lundi 23 avril 2012

Neuvième semaine à Dschang, apiculture !

Bonjour,

Une semaine calme après la précédente.

Le cours de plantes mellifères et apiculture a commencé et… je l’ai pris. Je ne sais pas à quoi je pensais : par nature je ne me sens pas très à l’aise près de ce qui vole, bourdonne et pique. Tout le groupe a pris la matière, il faut dire que la fin des cours approche à grand pas.

 



 Une ruche grouillante de ces petites bêtes…





 






Il fallait qu’on fasse un décompte des ruches d’une colline du campus. Certains ont appris à leurs dépens que les abeilles n’aiment pas les promeneurs.










La prudence ! Il n’y a que ça de vrai quand on ouvre des ruches pour voir comment c’est construit…




… prudence inutile cette fois-ci, heureusement.
 









A part ça, des cours et quelques balades. Le compte à rebours de la fin des cours se fit entendre : plus qu’un mois. Puis ce sera l'école de terrain.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je me nomme Nick Aitkins, je suis apiculteur(moderne-langstroth), j'ai des ruches dans le nord ouest du cameroun, et je suis interéssé par des échanges avec toute personne partageant ma passion pour l'apiculture et les abeilles. Mon email: nicokins@yahoo.fr
    amicalement votre!

    RépondreSupprimer